petit inventaire du jour (non exhaustif)

19 :19, au Centre d’accueil.

A l’heure où j’écris ces lignes – moment solennel, la cuisine fait la cuisine, le bois travaille le bois, l’équipe de Jazz aux Vans prépare les luminaires de lundi soir, certain.e.s boivent un verre en discutant, on en a vu partir d’autres à la rivière – qu’a-t-on pu voir aujourd’hui?

Faisons bref et simple, avec un peu de son.

Disons que ça travaille. Les musiciens, qui ont investi le grenier, ont commencé à répéter dès ce matin (2 concerts sont prévus, des infos ici). Des visiteu.se.r.s sont passé.e.s les écouter, voire danser ou chanter.

du son :

 

avant

après

encore après

A la chapelle, Clément Edouard (musicien, compositeur) et Myriam Pruvot (vocaliste, artiste sonore) ont proposé un moment de travail sur la voix. Pas besoin d’être chanteur pour participer, il s’agissait plus d’un cheminement vers le chant et la vocalise, qui partait d’un retour sur soi (respiration, détente, etc) pour aller vers le chœur.

du son, encore

 

Et puis les gens discutent, passent, viennent boire un café. « C’est ici, L’Estive ? », a demandé une visiteuse de passage. Nous avons répondu que oui, bienvenue, un café ? Et elle s’est assise pour écouter Fabien Gaston Rimbaud (musicien-auteur-performeur) et les acolytes qui jouaient à l’étage.

 

Enfin il y a aussi tous ces moments de discussion, occasion d’échanges sur le travail, les pratiques de chacun.e.s, les mots, la langue, celle qu’on emploie et dont on oublie parfois à quel point elle contraint le discours, contient la pensée. Une petite mise au point, en passant, en compagnie de Julie Menut, actrice, performeuse et autrice en devenir.

du son, toujours :

Laisser un commentaire